École de l'Onde du Dragon

découvrez, apprenez, vivez le mouvement élémentaire

Avis des professionnels sur la formation de Qigong et l'Onde du Dragon

Des professionnels et thérapeutes donnent leurs avis sur la formation professionnelle de QIGONG et ou de YOULONG GONG (didactique de l'Onde du Dragon). Ils témoignent des effets bénéfiques de l'Onde du Dragon, introduit au cœur de notre art personnel, dans l'enseignement et la thérapie, pour le pratiquant, le thérapeute et les patients.

 

CLIQUEZ sur les images pour voir les VIDEOS DE TEMOIGNAGE sur youtube

Autres avis et témoignages disponibles sur la page Témoignages

Professionnels des arts internes

 

Patrick Horel

" Je ne me sens pas du tout en porte-à-faux avec mes enseignements reçus, bien au contraire. Il y a des choses que je comprend beaucoup mieux maintenant avec la perception de l'Onde du Dragon. Ça me donne des clés de compréhension, des appuis pédagogiques fabuleux pour mes élèves."

extrait de l'interview vidéo de Patrick Horel, professionnel en Tai Ji Quan et Qigong (école de L'Art du CHi, méthode Stévanovitch)

 

Franck Delevallez

"L'école de l'onde du dragon, est une pédagogie exceptionnelle donnant du sens à votre pratique sans la dénaturer mais au contraire en respectant votre ligné martial ou vos maîtres de tout horizon.
Cette école apporte des outils exceptionnelles pour entrer dans une posture relâché et connecté.
Une école pour toutes les personnes dans le chemin de l'ouverture, là où l'ego n'à pas de place,. Pour les chercheurs du bien être intérieur et les amoureux de la vie,
Danseurs, musiciens, comédiens, artistes martiaux mais surtout pour tous ceux désirant la reliance entre les êtres vivants.....
La meilleur façon pour vous faire une idée est de découvrir par vous même ce qui vous proposé en toute innocence et sans préjugés. "

Avis google de Franck Delevallez, expert dans son art du SONMUDO (système énergétique complet interne et externe coréen), est certifié Expert de l'Onde du Dragon 3ème Duan.

 

François Chouvellon

" Bravo à Thierry pour avoir su extraire l'essence et le principe fondamental du mouvement et des arts corporels internes et d'en proposer une pédagogie accessible et épurée de tout mysticisme ou folklore tellement présent dans de trop nombreuses disciplines.
Ce principe : "savoir aligner les forces en présence" est une compétence essentielle à toutes pratiques martiales, mais aussi au quotidien dans la vie de tous les jours pour améliorer sa santé et sa qualité de vie.
Grace à l'Onde Du Dragon, la phrase "de l'art martial à l'art de vivre" prends tout son sens. Merci Thierry "

témoignage écrit de François CHOUVELLON, Ostéopathe (Poyet), passionné et enseignant de SYTEMA, il propose aussi des treks, des aventures en Canoé, Kayak... Certifié Qigong et Youlong Gong (didactique Onde du Dragon) 1 er Duan

professionnels thérapeutes

 

Bertrand Poret

"L'onde du dragon pour moi j'ai l'impression que ça change complètement ma vie, dans la mesure où j'ai obtenu des réponses aux questions que je me pose depuis plus de 25 ans. Des réponses sur l'alignement du corps, la verticalité, la réaction de l'énergie de la Terre, cette connexion que l'on a."

extrait de l'interview vidéo de Bertrand Poret, ostéopathe de profession, praticien en médecine traditionnelle chinoise, actuellement en première année de formation à l'École de l'Onde du Dragon, Bretagne

 

Julien Picard

témoignage de Julien Picard, ostéopathe en Bretagne, lors du rassemblement annuel du Printemps de l’Onde du Dragon Juin 2017 : il témoigne de l'intégration de l'onde du Dragon et du Qigong dans son quotidien de professionnel :

- premère partie, présentation du parcours de Julien lors de sa formation en Qigong à l'Ecole de l'Onde du Dragon

- 2 ème partie, comment conserver sa santé et son énergie après les consultations

- 3 ème partie, intégrer la pratique de l'Onde du Dragon au cours des consultations pour se préserver et augmenter son énergie pendant les consultation.

- 4 ème partie, Julien montre enfin comment son utilisation de l'Onde du Dragon amplifie ses techniques de soins.

 

Hélène Heude

"En tant que prof de Qigong, l'Onde du dragon me sert déjà moi pour mon propre ressenti mais aussi pour la pédagogie. Je trouve que c'est très pédagogique pour sentir si quelqu'un est dans le Qi ou s'il ne l'est pas, s'il est dans la posture juste ou s'il n'est pas dans la posture juste à travers les éléments. Ca me sert aussi dans mon travail en tant que praticienne en Médecine Chinoise puisque ça amène de l'ancrage, de la puissance et de la douceur en même temps. [...] Ca amène de l'unité. Ca permet aussi de sentir en soi, de sentir dans sa propre structure les points d'acupuncture et de mieux les explorer par le ressenti."

Extrait de linterview vidéo d'Hélène Heude, professeure de Qigong ainsi que praticienne et formatrice en Médecine Traditionnelle Chinoise en Bretagne (Rennes). Certifiée de l'Ecole de l'Onde du Dragon 1er Duan

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK