Module 4 du Chong Yuan QIgong

Fidèles à l'esprit du Tao, depuis le début de l'étude du Chong Yuan Qigong et de l'Onde du Dragon nous avons pris le chemin de l'Unité Corporelle, Énergétique et Spirituelle.

Nous avons appris comment relâcher la crispation intérieure de la volonté et du contrôle au bénéfice de la claire Intention, Yi.

Nous allons approfondir et consolider cette capacité à se relier à plus grand que soi ainsi que de trouver la paix et la joie intérieure au quotidien : 

  • Abandonner davantage le discours mental, la pensée au profit de l'instant présent au travers de la méditation de l'Union du Corps et de l'Esprit, JINGSHEN 
  • Savoir mettre fin à l'isolement personnel et se relier à l'autre, la nature, le grand tout.
  • Découvrir le principe de modélisation relationnelle, qui nous enferment dans des comportements toxiques et nuisibles pour nous-même et pour les autres.
  • Etudier les moyens d'effacer ces modélisations et les conditionnements de notre vie, par la méditation de  la Pacification Intérieure

Nous allons apprendre à nous connecter en moins d'une minute,  et à n'importe quel moment, à la Source, Wu Ji : Amour, Gratitude, Confiance, Transcendance.

Grâce ces différentes pratiques ce module nous propulse véritablement sur la voie spirituelle de Zhong Ren, l'être humain libéré, authentique, ...  au quotidien.

CONTENU DÉTAILLÉ

L'objectif :

Ce module 4 représente une étape décisive pour la pratique de la voie de l'ÊTre Authentique, puisqu'à l'issu de ce stage , vous aurez les moyens de pratiquer au quotidien la transcendance des conditionnements, de ces véritables freins et obstacles à notre Eveil et à notre bonheur.

le contenu :

La méditation JINGSHEN, union du Corps et de l'Esprit, va nous permettre de développer notre capacité à observer, nommer et intégrer les manifestations énergétiques corporelles , sans intervention du mental : pas d'explication, de justification,..., juste observer ce qui est .

Réaliser la méditation de la Force Intérieure, le Yi, pour se maintenir sur la voie, malgré les résistances et les stratégies de l'ego ...

Mieux percevoir d'un point de vue sensoriel la consistance énergétique de notre isolement, de notre séparation du grand TOUT et découvrir le moyen de passer au travers de cet isolement par la présence au Dan Tian et au PENG infini pour se relier au UN et aux 10 000 Êtres.

Etudier les moyens d'effacer les modélisations et les conditionnements de notre vie, par la méditation de la Pacification Intérieure :

  • Découvrir le principe de la modélisation relationnelle, qui nous enferme dans des comportements toxiques et nuisibles pour nous-même et pour les autres au travers de notre existence.
  • Percevoir dans notre quotidien d'un point de vue énergétique l'influence sur des états intérieurs, des humeurs générés par ces modélisations et conditionnements
  • apprendre à transcender ces états intérieurs, ces humeurs et trouver l'attitude juste

Tout au long de ce module et ensuite dans nos pratiques quotidiennes vous découvrirez ce qu'est la clarification et l'embrassement des opposés . Les intégrations et transformations alchimiques réalisées provoqueront des prises de conscience et des changements intérieurs par la disparition de conditionnements et de croyances, source d'illusion et de souffrance souvent répétitives au cours de notre existence et notre quotidien.

Ce module se terminera par une initiation à la conduite de l'Energie externe, ou niveau Tai Ji de l'Onde du Dragon, qui procure l'émergence de très belles énergies intérieures et extérieures d'Unité à la nature, aux 10 000 êtres, au Tao.

Nous aurons ainsi acquis les moyens de suivre un séminaire de pratique intensive de la Voie ou module 5 :-)

A la lumière de l'Onde du Dragon, de Chong Yuan Qigong la voie spirituelle de l'Être véritable, Zhong Ren, s'éclaire et devient réalité !

le véritable cheminement commence  

 

BIENFAITS DU CHONG YUAN QIGONG

Les effets de transformation personnelle de ce Qigong dont la pacification intérieure, l'effacement des conditionnements et des états confusionnels, la clarification, le découvrement de l'Être, se mettent en place de manière progressive et naturelle au cours des 6 premiers jours des modules 1, 2 et 3. 

Le module 4 permet  un véritable accès au quotidien à la Voie spirituelle taoïste de l'Être Authentique, Zhong Ren  (lire l'article de Daniel Laurent). 

Les effets énergétiques et thérapeutiques de ce Chong Yuan Qigong (Qigong de la Connexion à la Source) sur la santé et le bien-être sont immédiats et progressivement plus intenses :

  •     la connexion au principe vital SHENG : à la joie intérieure et aux forces de préservation et régénération vitales
  •     l'apaisement émotionnel et le silence mental
  •     la libre circulation des fluides, du sang et du Qi
  •     l'amélioration de l'enracinement, du relâchement des tensions, de la souplesse et de la fluidité corporelle, 
  •     la libération de la respiration, le soulagement de l'oppression thoracique
  •     le soulagement des douleurs chroniques et notamment dans le dos et les épaules
  
  •     augmentation de l'énergie vitale naturellement curative, JING QI
  •     sortie du BURN OUT,  de l'épuisement

VILLES ET DATES DU MODULE 4


FEREL

84 Trémorel, 56130 FEREL

(BRETAGNE)